Carnet de Voyage

Dimanche 13 juin 2010 7 13 /06 /2010 07:21
Deshaies_NYC_2009-1.4-ANJP.jpg

2009 © Sylvain Deshaies  An American Night est un montage d'une photo prise à partir d'une image photographiée en plein jour lors de mon récent séjour à New York. C'est aussi en référence à la technique cinématographique dit de la nuit à l'américaine. Ce procédé était abondamment utilisé dans les années 60 pour simuler la nuit au cinéma. D'ailleurs, si vous regardez OSS 117 Caire Nid d'espions, le réalisateur a utilisé cette technique en hommage aux vieux James Bond.


Si vous passez par un beau jour ensoleillé à New York, et l'envie du balade dans Central Park vous dit, allez près du lac et suivez The Mall près de la 72nd il y a un banc de parc et un manifique band devrait s'y trouver : le
The Tin Pan Blues Band

The Tin Pan Blues Band
est un ensemble American roots avec des éléments empruntés au Jazz, au country et au rock. Basé à New York, le band se définit comme un Street band.

Leurs concerts ils les donnent à Central Park ou bien dans le métro new-yorkais, et font souvent salle comble au célèbre Joe's Pub de Manhattan . Cité dans le New York Times plus souvent qu'à son tour, Tin Pan a à son actif 3 CD, Hound's tooth 2009, Alice McNukty 2008Early Jazz & Americana 2007Best Buy aux USA et iTune Store, ce qui fait de lui un des rares groupes indépendants à percer la grande chaîne américaine.

Musique joyeuse et accessible, le Tin Pan Blues Band donne plus de 190 performances par année, que ce soit au musée Guggenheim, dans Central Park, au MUNY Jazz Festival ou dans la rue. TPBB est certainement un quatuor qui voit sa cote monter.

Tin Pan blues Band est composé de quatre musiciens :
Jesse Selengut : voix / trompette / guitares
Clifton Hydet : voix / guitares / Producteur
Rob Adkins : voix / Contrebasse
Stefan Zeniuk : saxophones / clarinettes


Pour les entendre dans Central Park suivez ce Lien
Tin pan Blues Band on You Tube

et leur site officiel
http://tinpanbluesband.com/wordpress/




d'après une photo originale prise par moi en octobre 2009 à Central Park New York

Deshaies_NYC_2009-1.2.jpg
2009 © Sylvain Deshaies


Bon blog!










Communauté : photo passion - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    
Jeudi 26 novembre 2009 4 26 /11 /2009 01:21


L'IRLANDE :
Hook head


Dans mes bagages je ne part que très rarement sans mes crayons, mes papiers et équipement de dessin et, évidemment tout mon kit photo. Je vous jure que ça fait du lourd, mais la passion ne se mesure pas en kilo...
Dans mes voyages ce que j'apprécie le plus c'est les moments où je peut m'assoir et capter avec mes crayons, des lieux où la beauté me force à arrêter le temps et stopper tout autour de moi, beau temps ou mauvais temps si ça vaut la peine, je m'installe.

D'autres dessins de voyage ici


Ou bien encore là

Et même ici

Voici donc le travail d'un bel après-midi où le soleil alternait ses heures de travail avec la pluie.

Le phare de Hookhead en Irlande, se situe sur une péninsule dans le comté de Wexford. Le phare date du XIIIe siècle. C’est l’un des plus vieux du monde. Depuis 1996, année où il est devenu automatique, il est possible de le visiter.


Deshaies_iLLus_Eire002.jpg

 

Deshaies iLLus Eire003

Communauté : Bd blog et scribouillages - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Jeudi 18 juin 2009 4 18 /06 /2009 03:17
Un peu d'histoire
Cette localité, fondée en 1850 sous le nom de Petit-Métis, a connu ses heures de gloire au XIXe siècle. L'aristocratie québécoise, attirée par la beauté de l'endroit, y construit des villas cossues dans le style de la Nouvelle-Angleterre. L'appellation change en 1921 pour le nom qu'on lui connaît actuellement en raison de sa situation sur les bords de l'estuaire du Saint-Laurent. Ce village est souvent appelé Metis Beach par les anglophones de l'endroit à cause de la très belle plage qui longe la côte.

Aujourd'hui
Ce village se démarque de ceux environnants par la grande beauté et la richesse de ses habitations. Lieu de villégiature depuis sa fondation, Métis-sur-Mer est demeuré la destination estivale préférée de plusieurs anglophones. Une promenade sur la rue principale en vaut vraiment la peine!

et maintenant en quoi ça me concerne!
Et bien cet endroit est magnifique, je l'ai visité comme ça en plein hiver, parce que la route enneigée bloquait les Jardins de Métis, ça été notre alternative, et sur les recommandations de mon ami Stéphane, fier et nouveau Gaspésien qu'il est, il a eu l'idée de nous y amener et comme ça, nous nous sommes retrouver entre amis à se promener dans ce village fantôme en hiver, mais dont la population triple en été. Les maisons y sont magnifiques, la vue est coupé le souffle et le fleuve St-Laurent domine nos points de vue.


Merci Dug!


Petite église anglophone de Métis sur mer


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies
________________

Phare de Métis


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies
________________

Maison typique de Métis


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies
________________

Petit kiosque en bord de mer, juste après Métis


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies
________________

Que du bonheur!
Sur la photo, Alexandre, Dug, Le Blond (tu me manques mon torrieux R.I.P) et ses enfants, Julien, Véro, Coco et Zozo


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies



_SD_2009
/ Copyright © 2009 Sylvain Deshaies





Communauté : photo passion - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    
Vendredi 12 juin 2009 5 12 /06 /2009 02:07
Londres en famille
Comme promis laissez-moi vous parler de Big Ben et du Palais de Westminster, quand on vient comme moi du Québec, d'un quartier assez pauvre et d'une mère qui m'a élevé seule (au début) que l'Europe c'est le bout du monde, Bruno Pelletier appelait ça «l'aut' bord» .  La dernière fois que j'avais vu Londres, c'était dans Austin Power! MDR .Je continue ma balade en famille avec Coco et Zozo!


Palais de Westminster
Après une super promenade sur la Tamise, vous savez les fameux bus de touristes pas de toit! Bon tu achetais un forfait 24h et il t'offrait une balade sur la rivière Thames...
Après  avoir arpenté les rues de Londres, nous voilà devant le London Bridge (*ce seront mes prochaines photos) où les bateaux vous attendent pour vous ramener devant le palais de Westminster (Palace of Westminster en anglais), également désigné sous le nom de Chambres du Parlement (Houses of Parliament), et la célèbre tour où est aménagé le fameux Big Ben, surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament).

Bon allez je vous laisse à mes photos.

Palais de Westminster
À la tombée de la nuit (j'adore ce moment)

(Houses of Parliament)

Photo prise du London Eye

Copyright © 2009 Sylvain Deshaies

Une chance que j'ai une famille compréhensive et patiente qui me laisse tranquillement prendre mes photos, Je vous aime!
Devant ce Palais j'y aurais passé le jour le soir et la nuit, parce que je sais que la vie est drôlement faite et que l'opportunité d'y retourner un jour ne se réalisera peut-être plus, alors c'est pourquoi j'ai pris au-delà de 650 clichés... Tous au format RAW...



Copyright © 2009 Sylvain Deshaies


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies


Et pour finir en beauté,
voici ma reine et ma princesse!



Copyright © 2009 Sylvain Deshaies



_SD_2009
/ Copyright © 2009 Sylvain Deshaies
Communauté : PHOTOSPHERE - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager    
Mardi 9 juin 2009 2 09 /06 /2009 03:39
Londres en famille
Voici quelques clichés pour cette nouvelle version de mon blog.
Nous avons passé récemment un petit week end à Londres avec ma fille, ma femme et moi.
Quelle ville extraordinaire, vivante et moderne
!


London Eye


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies

Copyright © 2009 Sylvain Deshaies

Copyright © 2009 Sylvain Deshaies

The London eye, la roue comporte 32 nacelles, climatisées et fermées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes.

La Millennium Wheel se trouve en face de Westminster et c'est l'une des roues les plus hautes d'Europe (135 mètres). Sa structure rappelle énormément la structure d'une roue de vélo, avec ses rayons qui la soutiennent.


Prochain article le Palais de Westminster


Communauté : PHOTOSPHERE - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Partager    
Dimanche 26 avril 2009 7 26 /04 /2009 08:14

Dans la série Carnet de Voyage
Le Mont St-Michel,
France

Je ne voyage JAMAIS sans ma tablette à dessin et mes crayons (et mon appareil photo évidemment).  Voici un croquis fait au Mont-Saint-Michel à la marée basse fait à partir de la ville de Genest en France.

MontSt-Michel1995.jpg
Copyright © 2009 Sylvain Deshaies

1995, premier voyage en France avec ma blonde. Je rêvais du Mont St-Michel depuis des années, j'avais vu un dessin de mon idole Moebius dans une librairie et j'avais vraiment adoré. Il avait fait planer le mont St-Michel. GÉNIAL comme dessin!

Donc, nous nous rendons chez la Mamy (voir l'article sur le Moulin de St-Pair) en Normandie mais, Corinne, savait à l'avance tout le plaisir que j'aurais,à voir le Mont de visu, elle décide de changer un peu d'itinéraires et de s'arrêter dans cette petite commune où l'on voit au loin ce trésor de l'humanité, que dis-je une merveille du patrimoine mondiale. Elle est trop géniale ma Blonde, j'ai bien fait de la marier je l'adore!

Inscrit au Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de trois millions de visiteurs par an. « Merveille de l'Occident», le Mont-Saint-Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.
 

2626
 

Communauté : Bd blog et scribouillages - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager    
Dimanche 26 avril 2009 7 26 /04 /2009 05:40
Dans la série Carnet de Voyage
Le Bic,
Québec

Je ne voyage JAMAIS sans ma tablette à dessin et mes crayons (et mon appareil photo évidemment).  Voici un croquis fait au BIC à la marée basse sur le bord du Fleuve Saint-Laurent que j'ai offert à mon épouse, ma chérie pour nos cinq année de mariage.

Les couchés de soleil du Bic sont sûrement les plus beaux au monde, la Nature se fend en quatre pour t'en mettre plein la vue. Voici ce que je disais il y a quelques temps sur ce même Blog

En 2005, nous avons amené avec nous, nos amis Marco et Marylou, Bertrand et Cécile.
Cet endroit est spécial et important pour nous tous, l'endroit est magnifique, le calme est omniprésent, c'est un endroit magique.
Mon ami Bertrand inspiré par tant de beauté, en a profité pour fiancer sa belle Cécile qui a évidemment acceptée.

Aaahhh Bic tu me manques!

Nous sommes le 26
et je t'ahor gros comme le Ciel
Payo-payo
2626

xxxx


Copyright © 2009 Sylvain Deshaies
Communauté : Bd blog et scribouillages - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 26 avril 2009 7 26 /04 /2009 03:32

Dans la série Carnet de Voyage
Central Park,
New York City


Ma première visite à New York  en 1998 c'était lors du long congé de la Journée nationale des Patriotes (anciennement la fête de Dollard Des Ormeaux ou de la Reine d'Angleterre...sic!), Corinne et moi avions décidé de nous payer ce petit voyage de 3 jours dans la Grosse Pomme. Grande voyageuse devant l'éternel, ma femme connaissait déjà NY, elle voulait ABSOLUMENT me faire découvrir cette incroyable ville.
Après un pénible voyage en autobus (car)
sans climatisation et sans toilette. Nous sommes arrivés à 5h30 am à Manhattan.
Après avoir déposé nos bagages au
chic Hotel Carter (avis sur Trip Advisors ici), direction Times Square . Un samedi matin de toute beauté, le soleil se levait sur Broadway et la place était déserte, les feuilles et les détritus roulaient dans les rues,
on se serait cru pour un instant dans le film Vanilla Sky.
J'avais beau avoir toute cette fatigue, mais l'énergie que donne cette ville est incroyable, trop de choses à vivre et à voir. Ensuite, direction Central park, comme je ne voyage JAMAIS sans ma tablette à dessin et mes crayons (et mon appareil photo évidemment).
Nous sommes dans le parc, il est tôt, 10h du matin je m'étonne de voir ce grand espace vert au coeur de NY, Corinne me tape sur l'épaule et me demande de me retourner et je vois ceci :

Central-Park1998.jpg
Copyright © 2009 Sylvain Deshaies


Mon coeur s'agite je dois trouver une place pour m'asseoir, il faut que je prenne en croquis la scène. J'y ai laissé 20 minutes de ma vie et des souvenirs pour toujours.
2626




Communauté : Bd blog et scribouillages - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    
Mardi 21 avril 2009 2 21 /04 /2009 03:33
Dans la série Carnet de Voyage
St-Pair sur mer,
Normandie


De mes voyages, la Normandie est surement mon endroit préférée, par ses beautés naturelles, ce coin de pays de la France est magique et lumineux.
Il y a aussi la famille qui y habite, Huguette, une petite dame de 95 ans, la grand-mère paternelle de ma femme. Autonome, fringante et intelligente, on ne peut pas lui en passer une p'tite vite, croyez-moi. Pour tout vous dire elle tient encore maison... alors!
Elle habite tout près d'un vieux moulin à vent. Ce moulin, autrefois seul dans son champ, est de plus en plus côtoyé par des maisons modernes et sans âme, ce petit bijou m'a toujours fasciné. Par une belle matinée ensoleillée, je suis parti avec Zozo et mes crayons sous le bras.
Il n'y a pas une longue marche à faire de la maison de Mamy, à peine 100 mètres. Le temps de prendre le vieux moulin en photo, de tirer mes lignes guides et de saisir le calme de cet endroit.
Je m'assois, je regarde, pour mieux me souvenir et pour garder en mémoire ce monument ancestral, en saisir l'essence et pour le terminer en soirée. Après un quart heure d'observation et une demi-heure de jeux avec Zoé, j'étais prêt à finir le dessin en soirée.
Pour les 95 ans de Mamy, je lui ai offert ce dessin. En voici une copie.







Copyright 2009 © Sylvain Deshaies

Communauté : Bd blog et scribouillages - Publié dans : Carnet de Voyage - Par Sylvain Deshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Lundi 2 juillet 2007 1 02 /07 /2007 07:21
Dans la série Carnet de Voyage
Le Bic
  tout en couleur, Québec

Voici une illustration que j'ai créée en 2005.
Ce dessin réalisé entièrement avec le logiciel Corel's Painter 9, représente un kayakiste dans la baie du Bic par jour de brouillard.

Cet endroit situé dans le Bas St-Laurent, non loin de la Gaspésie au Québec.
(Voir mon article sur  Sainte-Flavie)

Les couchés de soleil du Bic sont sûrement les plus beaux au monde, la Nature se fend en quatre pour t'en mettre plein la vue.

Moi c'est mon Machu Piccu, je m'y ressource, mon âme y revit.


1-Le-Bic-par-Deshaies5-LR.jpg
Copyright © 2007 Sylvain Deshaies
Communauté : Bd blog et scribouillages - Publié dans : Carnet de Voyage - Par sylvaindeshaies
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    

Copyright / Contactez moi

Tous les droits, incluant les droits d'auteur, dans le matériel et informations contenues dans ce site sont la propriété de Sylvain Deshaies à moins d'indication contraire.
Le matériel et les informations contenues dans ce site peuvent être utilisées seulement à des fins privées en autant que la propriété des droits est reconnue. Toute autre utilisation est strictement interdite. Pour fins de précision, la modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur Internet ou l'utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou informations se retrouvant sur ce site est strictement prohibée sans l'accord préalable de Sylvain Deshaies ou du titulaire de droits visé.  Copyright © 2009 Sylvain Deshaies / Tout droits réservés ou sous copyright tel qu'il apparaît en dessous de l'image. Il est possible de me contater par courriel avant d'utiliser de quelque manière que ce soit ces images.
Merci et bon Blogue!




 

Partager

Images Aléatoires

  • P1010725_JPG.jpg
  • S.Deshaies_LOND_2009_LR-29.jpg
  • SD Tempete Luchon-13
  • S.Deshaies_NashVille_pussy_Paris-13.jpg
  • SD Tempete Luchon-31
  • Canadien-GOHABSGO-FINAL---LR.jpg
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés